» Astroh »

Il s’agit sans doute de l »identifiant » numérique que j’utilise le plus communément sur différents réseaux sociaux, suffisamment « transparent » pour pouvoir être publiquement rapproché de mon « identité nationale » d' »état civil » ( Armand Stroh ) , mais qui fait en même temps partiellement écran pour ceux qui ne cherchent pas à en savoir plus.

Depuis donc que vers la fin des années 80 du siècle dernier, j’ai tenté mes premières explorations du « cyberespace », avant que le « WWW » ne se développe, la question s’est posée souvent du choix d’un « identifiant » en ligne.
Soit donc, d’une indication directe transparente de mon identité civile officielle ( Nom Prénom , diversement associés ), soit d’un supposé « anonymat », pour de nombreux usages en ligne dont il n’était pas nécessaire ni utile de préciser une identité officielle.
Je ne vais pas ici donner publiquement une liste de tous les « identifiants » que j’ ai pu utiliser ( et encore moins évidemment des mots de passe ) .

« Astroh », tout en ne m’étant pas strictement personnel ( on peut trouver sous ce terme de nombreuses identités sur la Toile qui n’ont rien à voir , ni de près ni de loin, avec celui qui s’exprime ici ), est cependant une transcription relativement simple et abrégée de mes identifiants « prénom et nom » officiels.
( par ailleurs il existe aussi un patronyme spécifique « Astroh » … )

Ceux qui ne cherchent pas plus loin, font souvent la fausse hypothèse étymologique qu’il s’agirait du radical « astro- » ou d’une relation quelconque avec « Astro le petit robot » … Certains, me connaissant mieux, pensent même qu’il s’agirait d’une analogie de caractéristique personnelle ( « être dans la lune » ) . Bien sûr, dans ce genre d’hypothèse « astronymique », certains se posent alors la question de la présence d’un « h » énigmatique après le radical « astro- » supposé. La confusion est peut-être même amplifiée dans les années 2015 2016, pour ceux qui croient y voir un rapport avec un satellite télescope spatial japonais « Astro-H » …

Je peux toujours leur répondre qu’il s’agit d’un « Hasard Heureux » , comme dans l’ « Histoire avec sa grande Hache » : il se trouve qu’en ajoutant l’initiale A de mon prénom à mon nom , on tombe sur « Astroh » …
J’ai donc adopté assez facilement cet « identifiant » générique pour de nombreuses présences dans le « cyberespace », dès lors que je ne voulais, ni me prémunir d’une intrusion dans mes « données personnelles », ni exposer immédiatement une identification officielle.
« Astroh » est donc un exemple de ces nombreuses « identités » mixtes et complexes où les références réelles se composent avec toutes sortes de références imaginaires caléidoscopiques et rhizomatiques.
Les jeux de mots ou de lettres ne sont évidemment pas étrangers à l’univers d’ « Astroh ». On ne s’étonnera donc pas de quelques identités factices supplémentaires qu’une telle Quête Astrophique a pu produire …
Dans cet imbroglio d’ « auto-fictions », je laisse donc aux enquêteurs de l’insignifiance ( les cygnes y fientent, surtout les « cygnes noirs » ), le soin de démêler les Astroh tantiques des Astroh pieds :

« C’est Vous qui voyez »

Même sans être Dali, vous pouvez « voir » des éléphants ( générés par IA … ).
Quant aux ailes, ELLE les fends : vous y laisserez des plumes.

2 réflexions sur «  » Astroh » »

Les commentaires sont fermés.